Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Isa
Archives
31 août 2009

brocante, avancées et retrouvailles

voici mon retour de brocante, une très belle jeannette en hêtre, toute belle, toute propre, il n'y a plus qu'à lui faire un bel habit de lumière !!

001

Je passe de suite aux retrouvailles, ou plutôt à la bonne surprise de découverte au fin fond d'une armoire, un très grand morceau de toile de lin, couleur lin (comme il faut) qui m'avait été offert par ma maman lors d'un voyage en alsace, finalement rangé dans l'armoire car à ce temps là,je brodais sur aida.. mais depuis je me suis "perfectionnée" !! je brode sur du lin, Madame !! Je vais donc pouvoir commencer mon marquoir blanc sans racheter de toile !! J'adore ça !!

Je vous montre aussi mon avancée au crochet

002

bilan, j'ai bien compris comment broder en rond, les quelques points de bas, il me reste à assimiler le crochet en carré, on retourne ou pas son travail à la fin de sa ligne ?

et une autre avancée mais ... en prévision, car j'ai reçu les beaux fils Atalie !

003

Ps : mon livre sur les petits pots de yaourt est toujours disponible à moins que Marie se manifeste !!

Publicité
Commentaires
I
je te suis de près dans cette nouvelle activité qu'est le crochet. Moi, j'ai commencé par les carrés, et j'en suis aux fleurs !! J'adore le gest, même si à force j'ai mal à l'index (je sais que je ne me positionne pas bien, mais c'est plis fort que moi !) Bonne continuation !
B
kikou Isa<br /> <br /> tres jolie ta broderie cmonmonde<br /> bravo pour le crochet. perso j'ai jamais compris les bases malgre une mere tricoteuse et crocheteuse<br /> <br /> bonne pre rentree et rentree<br /> <br /> Ps : je serai bien tentee par ton livre sur les yaourts<br /> <br /> bizz
le blog d'Isa
Publicité
Newsletter
Publicité