Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Isa
Archives
10 février 2008

dessert du dimanche :

Un délicieux fondant au chocolat ! ça vous tente ?

PICT0001

délicieux, savoureux et super rapide à faire !!

vous voulez la recette ???

100 gr de chocolat, 50 gr de beurre, 2 oeufs, 75 gr de sucre (roux ou blanc) 25gr de farine, 1pincée de sel

Faire fondre le chocolat au micro ondes, faire pareil pour le beurre, Battre les deux oeufs et le sucre au fouet, ajouter le beurre fondu, puis la farine en une seule fois avec le sel, lorsque le mélange est homogène venir ajouter le chocolat fondu.

Verser dans des moules beurrés et farinés (j'ai utilisé des moules en silicone, mais j'ai beurré et fariné quand même) , j'ai laissé reposé afin de faire baisser la température de la préparation, car il faut une différence de 150° entre préparation et four pour réussir le fondant ! J'ai donc enfourné 4 minutes seulement, car c'était de petits moules.. Quand vous sortez vos gâteaux, laisser refroidir quelques instants avant de démouler, napper de crème anglaise et Hummmmmmmmm Dégustez !!!

Publicité
Commentaires
le blog d'Isa
Publicité
Newsletter
Publicité